TANT QU’IL LE FAUDRA #2

Tant qu’il le faudra est une série sur les initiatives féministes en Amiénois. Quels sont les vécus ici en 2023 ? Quelles rages ? Quels espoirs ? Quelles solidarités ? Entre injustices, préjugés, violences… Le chemin de la lutte contre le patriarcat semble encore bien long. Mais une chose est sure : nous serons féministes tant qu’il le faudra.

épisode 2

Atteindre l’égalité pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles, c’est l’objectif de l’association Femmes Solidaires, mouvement féministe né en 1945 et issu de la résistance des femmes à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, ce mouvement lutte pour faire reculer toutes les formes de discriminations et de violences, en prônant l’égalité et les droits des femmes. Comment porter et défendre cet engagement ? C’est ce que nous partagent Anne-Marie QUEULIN et Martine TEKAYA ce 6 février 2023 lors de l’assemblée générale du comité de la Somme de Femmes Solidaires.

Auteur : CARMEN

Date de diffusion : 29 mars 2023