Plaines d’été est une programmation culturelle à l’initiative de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France. En 2021 et alors que la crise sanitaire gardait fermés les lieux de spectacle, Plaines d’été a mobilisé 46 équipes artistiques sur les places de marchés, dans les EHPAD, à l’orée d’une forêt ou en bordure de plage. Tous et toutes ont réalisé des impromptus durant plusieurs mois là où on ne les attendait pas. CARMEN a suivi ces instants saisissants de rencontre.

Les voleurs de couleurs

Le 12 novembre 2021, au Théâtre du Jeu de Paume d’Albert, Eric Chitcatt a donné une représentation de son nouveau spectacle « Fils de cult ! ». En marge du spectacle, le comédien, sensible aux questions environnementales, a invité la plasticienne Raphaëlle Peria à venir exposer son travail sur « Les voleurs de couleurs » et à en discuter avec les publics.

Auteur : Hervé HERMEL

Date de diffusion : 27 janvier 2022