Plaines d’été est une programmation culturelle à l’initiative de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France. En 2021 et alors que la crise sanitaire gardait fermés les lieux de spectacle, Plaines d’été a mobilisé 46 équipes artistiques sur les places de marchés, dans les EHPAD, à l’orée d’une forêt ou en bordure de plage. Tous et toutes ont réalisé des impromptus durant plusieurs mois là où on ne les attendait pas. CARMEN a suivi ces instants saisissants de rencontre.

Artiste, c’est le travail que j’ai envie de faire

Des artistes au collège avec Alexandra Épée et Claire Pouderoux

Jeudi 26 novembre 2020, Amiens. Nous sommes au collège Guy Mareschal. La sonnerie retentit, les élèves s’installent. Aujourd’hui, ils rencontrent Madison Cottart, personnage du roman « Présent » de Jeanne Benameur, adapté par Alexandra Épée et Claire Pouderoux. Une table, une chaise, deux projecteurs, rien de plus et nous voici plongé·e·s dans l’univers de Madison, jeune femme perdue dans le labyrinthe de son orientation scolaire, tiraillée entre ses rêves et ce qu’on attend d’elle.

Auteur·e·s : Clémence BOULFROY et Clément JUILLARD

Date de diffusion : 30 novembre 2021

D’autres articles à lire sur le site Plaines d’été