Marche exploratoire à Etouvie

Réalisé par des jeunes adolescent·es habitant·es du quartier Étouvie, ce film-enquête s’est construit durant plus de quatre mois en accompagnement du dispositif « marche exploratoire ». Les jeunes ont observé, réfléchi, ressenti, constaté et imaginé des solutions aux problématiques de leur quartier.
D’abord présenté à l’élue adjointe au Maire déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Lutte contre les discriminations et à l’Aide aux victimes pour la Ville d’Amiens ainsi qu’aux différents services et à Madame la déléguée du Préfet de la Somme pour qu’i·elles puissent leur apporter des réponses concrètes, ce reportage vous est proposé par les jeunes et les associations partenaires pour poursuivre le dialogue sur l’avenir d’Étouvie.

Les associations organisatrices : Initi’elles, APAP, GAS, le CSC Étouvie et France Médiation.
Coordination vidéo : CARMEN

Auteur : CARMEN