Tous les lundis soirs, Michaela Jumel et Laura Desmazures viennent pratiquer la Boxe Thaïlandaise (MuayThaï) au 5 rue du Commandant Defontaine à Amiens. La raison ? Le dojo du club MuayThaï Amiens propose une session réservée uniquement aux femmes. Valentine Roger quant à elle, boxeuse professionnelle et sacrée plusieurs fois championne, partage son entraînement quotidien entre les cours mixtes et ceux réservés aux femmes. Que cela soit pour pratiquer à son rythme, sans se soucier du regard des autres ou bien retrouver une ambiance conviviale et bienveillante, toutes y trouvent un intérêt.

Tant qu’il le faudra

Tant qu’il le faudra est une série sur les initiatives féministes en Amiénois. Quels sont les vécus ici en 2023 ? Quelles rages ? Quels espoirs ? Quelles solidarités ? Entre injustices, préjugés, violences… Le chemin de la lutte contre le patriarcat semble encore bien long. Mais une chose est sure : nous serons féministes tant qu’il le faudra.

épisode 8

Réalisation : CARMEN