Jacqueline

Après avoir suivi des études de sociologie et donné des cours à la maison d’arrêt d’Amiens pour le Genepi, Jacqueline est devenue encadrante du Relais Social, un peu par hasard, seulement quelques mois après l’ouverture de l’association il y a vingt-trois ans. Implantée au cœur du Pigeonnier, quartier qui tient son nom d’une ancienne ferme au milieu de laquelle trônait une volière, l’association est hébergée gracieusement par la Ville d’Amiens dans le logement de fonction de l’école du même nom. Non loin de la barre Mozart, elle accueille des personnes de tous âges, parmi lesquels quelques locataires de l’immeuble.

Auteur : Flora BEILLOUIN et Quentin OBAROWSKI

Date de diffusion : 26 décembre 2018

Cette vidéo fait partie de la série « Mozart est à nous » qui s’inscrit dans les actions de mémoires de quartiers initiées par la Rénovation Urbaine et la Politique de la Ville.

En 30 épisodes, habitants, travailleurs sociaux, bailleurs, artistes, élus… évoquent la barre Mozart qui vit ses derniers instants.