Plaines d’été est une programmation culturelle à l’initiative de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France. Plaines d’été mobilise des équipes artistiques sur les places de marchés, dans les EHPAD, à l’orée d’une forêt ou en bordure de plage. Tous et toutes réalisent des impromptus durant plusieurs mois là où on ne les attendait pas. CARMEN a suivi ces instants saisissants de rencontre.

Le jardinier : quand le spectacle vivant sème les graines de la rencontre entre les générations

Ce jeudi 27 juillet 2023, CARMEN pose sa caméra à la médiathèque Robert Mallet à Abbeville pour le spectacle « Le Jardinier » de la Compagnie L’esprit de la Forge. Réunies autour d’une histoire sur la mémoire et la transmission, les différentes générations partagent un moment à la fois drôle et émouvant. Certain·es habitué·es de la médiathèque s’arrêtent le temps que l’averse se termine et parfois, restent même jusqu’à la fin.

Réalisation : CARMEN

Date de diffusion : 22 septembre 2023