7 jours sans écran

Dans le cadre de la Cité éducative, un défi a été lancé à Amiens nord : passer sept jours sans écran, du 16 au 22 juin 2021. Ni télé, ni ordinateur, ni smartphone, ni consoles. En est-on encore vraiment capable ?

Les journalistes Sophie Bourlet et Timothée Vinchon sont allés à la rencontre des participant·e·s de cette première édition.

Les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Elles consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : parents, services de l’État, des collectivités, associations, habitants.

Auteur·e·s : Sophie Bourlet et Timothée Vinchon avec l’association CARMEN dans le cadre de la Cité Éducative 2021 à Amiens Nord.

Date de diffusion : 20 juillet 2021