Plaines d’été est une programmation culturelle à l’initiative de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France. Plaines d’été mobilise des équipes artistiques sur les places de marchés, dans les EHPAD, à l’orée d’une forêt ou en bordure de plage. Tous et toutes réalisent des impromptus durant plusieurs mois là où on ne les attendait pas. CARMEN a suivi ces instants saisissants de rencontre.

Irruption en douceur au théâtre

Mercredi 27 septembre 2023, alors que les étudiant·es en arts du spectacle sont en pleine découverte de la programmation culturelle du Safran – scène conventionnée, Claire Pouderoux fait irruption dans le théâtre Gérard Philippe pour y jouer trente minutes de son spectacle « Poursuite ». S’en suit un échange entre la comédienne et sa collaboratrice artistique Marie Filippi de la Cie Le doute est permis et les étudiant·es.

Réalisation : CARMEN

Date de diffusion : 6 novembre 2023