Amiens, des personnes dorment à la rue

Mardi 17 octobre 2023 : journée mondiale de la lutte contre la misère. À Amiens, une foule se rassemble doucement devant l’hôtel Saint-Roch, actuellement inoccupé. Le rendez-vous est à l’initiative du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF). Selon les associations présentes, plusieurs familles de personnes exilées sont sans hébergement depuis le début de l’été. Certaines d’entre elles ont des enfants en bas âge ou bien scolarisés dans les établissements de la ville d’Amiens. Actuellement, cela représente environ 90 enfants qui dorment à la rue. La cause ? Un service d’hébergement d’urgence (le 115) saturé, faute de places et de moyens. Entre témoignages et propositions de solutions, des personnes engagées nous éclairent sur la situation actuelle.

Réalisation : CARMEN

Date de diffusion : 26 octobre 2023