GRANDS, ENSEMBLE

Comment l’engagement associatif structure-t-il un destin ? Comment faire perdurer cet engagement au fil des générations ? Derrière les murs des quartiers nord d’Amiens, des associations et des habitants œuvrent depuis plusieurs décennies à faire société. À travers le sport, les arts ou l’entraide sociale, c’est tout un équilibre qui se crée et offre des chemins loin des stéréotypes aux habitantes et habitants d’Amiens Nord.

Se renvoyer la balle

ÉPISODE 1

Depuis plus de 20 ans, Ahmed Nouaour, éducateur à la PJJ, veille sur le club Amiens Métropole Volleyball, à contre-courant du football et de la boxe, très présents dans les quartiers. Pour lui, le sport est une occasion d’ouvrir l’horizon des jeunes et de les pousser à réussir. Mohamed El Jilali, 21 ans, formé par Ahmed, a fait toutes ses classes au club. Et devient à son tour entraîneur. Respect, persévérance et solidarité, c’est tout un état d’esprit qui se transmet de génération en génération.

Auteur·e·s : Timothée VINCHON et Sophie BOURLET

Musique : Margot LOPEZ