Réfléchissez avant de cliquer

Depuis 2010, CARMEN mène une action d’éducation aux médias et à l’information avec des journalistes, des réalisateurs et des techniciens de l’audiovisuel.
En 2018, l’association s’attache à la coordination du réseau naissant « EMI’cycle » qui rassemble les acteurs de l’éducation aux médias et à l’information en région Hauts de France.
Parmi les missions de ce réseau, recenser et cartographier ces acteurs – leurs compétences et leurs territoires d’intervention – qui sont très divers.
Autre mission de ce réseau, co-construire des temps d’information, de sensibilisation et de prévention destinés aux parents et aux jeunes sur leurs usages des réseaux et médias sociaux.
Nous vous présentons aujourd’hui l’une de ces rencontres ayant eu lieu le mercredi 15 mai 2019, initiée par le Service Prévention Médiation d’Amiens Métropole, et menée avec le concours du Pôle Action Éducative Nord L’Odyssée, l’Espace Citoyenneté, le Centre Sociale ALCO, la Police Nationale, les association CARMEN, CÉMÉA, CIDFF80, APAP, Mohamed Seddiki et les collèges César Franck et Arthur Rimbaud.

Auteur : CARMEN

Date de diffusion : 13 juillet 2019