Pas un·e de plus !

Vendredi 23 septembre 2020, Doona, une étudiante transgenre de 19 ans, a mis fin à ses jours à la gare de Montpellier. Elle avait déjà lancé plusieurs appels à l’aide sur les réseaux sociaux et auprès des services de santé. Quelques heures auparavant, le CROUS la menaçait d’expulsion et de radier ses droits si elle retentait de se suicider.

Le jeudi 1er octobre, des repésentant.e.s d’associations étudiantes et LGBT+ se sont réuni.e.s devant les portes du CROUS d’Amiens, afin de rendre hommage à Doona, mais aussi pour dénoncer la transphobie (systémique, médicale, institutionnelle) dans l’espoir de ne plus voir d’autre victime.

Auteur : Carmen Media Social Club, Alix et Aurélie

Date de diffusion : 7 octobre 2020

En cas de besoin, n’hésitez pas à vous rapprocher d’associations amiénoises telles que :

Divergenre : Divergenre80@gmail.com
Facebook Instagram Twitter : @Divergenre