La cité d’enfants picarde

Avril 2019, les enfants de la Maison de l’Enfance de Longueau et des accueils collectifs de mineurs d’Amiens Fafet et La Neuville se rencontrent pour élaborer leur Cité d’Enfants.
Les « Cités d’Enfants » sont des séjours de vacances (ou des accueils de loisirs) qui prennent la forme de mini-sociétés dont les enfants sont FONDATEURS et HABITANTS.
Les jeunes, en inventant et en réalisant ensemble leur Cité, se créent un bien commun qui les solidarise.
L’enfant est ici considéré comme un acteur à part entière de la vie sociale, qui s’exprime, prend des responsabilités, coopère et décide, personnellement et collectivement.
L’équipe de CARMEN a suivi ces enfants, d’une saison à l’autre, dans la construction de leur Cité et vous restitue leur parole.

Auteur : CARMEN

Date de diffusion : 30 octobre 2019

Pour en savoir plus : http://citesdenfants.com/