Plaines d’été est une programmation culturelle à l’initiative de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France. En 2021 et alors que la crise sanitaire gardait fermés les lieux de spectacle, Plaines d’été a mobilisé 46 équipes artistiques sur les places de marchés, dans les EHPAD, à l’orée d’une forêt ou en bordure de plage. Tous et toutes ont réalisé des impromptus durant plusieurs mois là où on ne les attendait pas. CARMEN a suivi ces instants saisissants de rencontre.

Instants doux à la médiathèque de Cardonnette

La salle attenante à la médiathèque du village de Cardonnette, reçoit habituellement les associations pour leurs réunions, ou le club des ainés qui tapent la belote chaque semaine. Ce samedi-là, la compagnie Trema a transformé le lieu qui est devenu l’espace d’une heure, une parenthèse de douceur, pour sa performance « Instants doux ».

Une dizaine d’enfants et leurs parents sont entrés dans cette bulle, pour en ressortir apaisés. Fascinés par la danse de Barbara Eliask et Marie-Cécile Paris, et les doux bruits de Cédric Affre. Et vous, quels sont vos instants doux ?

La compagnie Trema, avec Barbara Eliask, danseuse et chorégraphe, Marie-Cécile Paris, danseuse et professeure au conservatoire de Caen et Cédric Affre, musicien.

Auteure : Lise VERBEKE

Date de diffusion : 12 novembre 2021

D’autres articles à lire sur le site Plaines d’été