Brigitte

Maire adjointe du secteur rive droite (quartiers Amiens-Nord, Vallée Saint-Ladre et Saint-Pierre) aux côtés de Gilles de Robien durant les années 90, Brigitte Fouré connaît bien les quartiers nord d’Amiens – « parce qu’il n’y a pas un quartier mais des quartiers nord » précise-t-elle avec force. L’élue rappelle les enjeux de sa mission : Écouter les habitants et négocier avec l’État, conserver les richesses des quartiers et tendre vers la mixité, reloger tous les habitants et approcher le rêve de beaucoup : accéder à « une petite maison avec un petit coin de jardin autour ».

Date de création : 2019

Date de diffusion : 12 juin 2019