Anne

Jeune retraitée, Anne a décidé de mettre ses compétences d’enseignante au service de l’antenne de la Croix Rouge dédiée aux demandeurs d’asile, installée depuis 2012 au pied du Grand Mozart. Depuis trois ans, elle y dispense des cours de français langue étrangère à raison de quelques heures par semaine au sein de l’un des quatre groupes de niveau constitués par l’association, qui propose également des cours d’alphabétisation, du soutien scolaire et de l’aide alimentaire à ses 330 inscrits. Sous le regard bienveillant d’Anne, les apprenants qu’elle suit depuis les premiers jours sont fiers de compter aujourd’hui dans les rangs des plus avancés.

Date de diffusion : 8 mai 2019