Zohra

Hyperactive dans le milieu associatif amiénois dès son arrivée en France dans les années 1980, Zohra Darras a notamment fondé l’association interculturelle Femmes en mouvement, qui s’est éteinte récemment faute de subventions. Porte-voix des problématiques traversées par les habitants du quartier nord, elle partage aujourd’hui son temps entre son activité professionnelle – médiatrice administrative à l’Atrium – et politique – conseillère départementale. Si ce nouvel engagement ne fait pas toujours l’unanimité, les passants ne manquent pas de la saluer avec respect lorsqu’elle se promène aux environs de la rue Mozart.

Date de diffusion : 13 février 2019