Zohra

Hyperactive dans le milieu associatif amiénois dès son arrivée en France dans les années 1980, Zohra Darras a notamment fondé l’association interculturelle Femmes en mouvement, qui s’est éteinte récemment faute de subventions. Porte-voix des problématiques traversées par les habitants du quartier nord, elle partage aujourd’hui son temps entre son activité professionnelle – médiatrice administrative à l’Atrium – et politique – conseillère départementale. Si ce nouvel engagement ne fait pas toujours l’unanimité, les passants ne manquent pas de la saluer avec respect lorsqu’elle se promène aux environs de la rue Mozart.

Auteur : Flora BEILLOUIN et Quentin OBAROWSKI

Date de création : 2018

Date de diffusion : 13 février 2019

Cette vidéo fait partie de la série « Mozart est à nous » qui s’inscrit dans les actions de mémoires de quartiers initiées par la Rénovation Urbaine et la Politique de la Ville.

En 30 épisodes, habitants, travailleurs sociaux, bailleurs, artistes, élus… évoquent la barre Mozart qui vit ses derniers instants.