NEWSLETTER

Mehdi et Leila

Arrivés ici en 2002, Mehdi et sa sœur se considèrent comme récemment arrivés par rapport à d’autres locataires « historiques ». Leur mère est arrivée en 72, c’est elle qu’ils ont rejoint ici avant de prendre leur propre appartement, entrée 5. Aujourd’hui, l’annonce de la démolition les a perturbés, et le permis de démolir accroché à l’entrée du gardien les mets mal à l’aise. Même si Leïla est triste à l’idée de quitter la barre Mozart où elle a grandi, elle est moins nostalgique que son frère. Mehdi reconnaît pourtant l’avoir beaucoup critiquée, mais lorsqu’il passe le soir, c’est avec un pincement au cœur qu’il regarde les mille petites fenêtres : « Y-a-t-il toujours de la lumière ? »

INFOS

Auteur : Flora BEILLOUIN et Quentin OBAROWSKI

Durée : 4’57

Date de création : 2019

Date de diffusion : 10 avril 2019

Compléments

Cette vidéo fait partie de la série « Mozart est à nous » qui s’inscrit dans les actions de mémoires de quartiers initiées par la Rénovation Urbaine et la Politique de la Ville.

En 30 épisodes, habitants, travailleurs sociaux, bailleurs, artistes, élus… évoquent la barre Mozart qui vit ses derniers instants.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans la même rubrique

Association CARMEN

24 rue Jean Jaurès 80000 AMIENS

tél : 03 60 12 34 10

carmen@canalnord.org

 

Association CARMEN

24 rue Jean Jaurès

80000 AMIENS

tél : 03 60 12 34 10

carmen@canalnord.org

 
NEWSLETTER