Que reste-t-il ? #8

LE CŒUR QUI PARLE

Depuis presque 20 ans, les différentes politiques de rénovation urbaine remodèlent profondément les quartiers nord d’Amiens. La démolition des grands ensembles d’habitation, motivée notamment par les mises aux normes, la recherche d’un plus grand confort d’habitat et d’une plus grande mixité sociale, laisse parfois un goût amer chez les habitants. Segmentation urbaine, rupture du lien social, sentiment d’abandon et d’impuissance, ici, des habitants d’Amiens nord proposent leurs regards sur leur quartier par le prisme de leur expérience et de leur histoire. Ce dernier épisode de la série « Que reste-t-il ? » ouvre le débat.

Auteur : Pauline MOLOZAY et Hervé HERMEL

Date de création : septembre 2019

Date de diffusion : 3 août 2020

Cette vidéo fait partie de la série « Que reste-t-il ? » qui s’inscrit dans les actions de mémoires de quartiers initiées par la Rénovation Urbaine et la Politique de la Ville.