La fabrique de l’information

France 3 Picardie nous a aimablement ouvert ses portes pour nous permettre de suivre la journée type d’une rédaction. Ce film suit le chemin d’une information depuis la conférence de rédaction du matin jusqu’à sa présentation lors du journal télévisé.

RÉDACTEUR EN CHEF

Présentation du métier de rédacteur en chef par Antoine ARMAND, journaliste à France 3 Picardie.

CHEF D’ÉDITION

Présentation du métier de chef d’édition par Flore FENOUILLET, journaliste à France 3 Picardie.

PRÉSENTATEUR

Présentation du métier de présentateur par Dominique PATINEC, journaliste à France 3 Picardie.

Journaliste reporter d’images

Présentation du métier de Journaliste Reporter d’Images par Jean-Paul DELANCE, Journaliste a France 3 Picardie.

Documentaliste

Présentation du Métier de documentaliste par Didier TROTEREAU, journaliste à France 3 Picardie.

Webpilot

Présentation du métier de webpilot par Jennifer ALBERTS, journaliste à France 3 Picardie.

Auteur : CARMEN

Date de création : 2014