Femmes de sport

Moins médiatisées, moins payées, moins respectées. Toute l’année, des femmes, amateures ou professionnelles, sont confrontées aux préjugés et aux discriminations sexistes à tous les niveaux de la pratique sportive. À l’initiative de l’association CARMEN, du collectif Les Bavardes et du club Amiens Natation, des élèves de la 4ème E du Collège César-Franck d’Amiens, aidés de la journaliste Leïla KHOUIEL, ont rencontré et interviewé des sportives, certaines de haut-niveau, d’autres débutantes. Le projet, destiné à valoriser le sport féminin et dénoncer les clichés sexistes, met en lumière ces femmes et jeunes filles, qui témoignent des inégalités qu’elles subissent au quotidien dans leur sport.

Auteur : CARMEN et Leïla KHOUIEL

Date de diffusion : 5 juin 2019